Ayreon - Come Back To Me (2005) |
Come Back To Me est un single extrait de The Human Equation d'Ayreon. La chanson Come Back To Me s'intitule, sur cet album, Day Seven: Hope. Elle est présentée ici dans une version légèrement plus longue que l'originale, toujours aussi dynamique et entraînante.
L'intérêt principal de ce CD réside dans le deuxième titre, August Fire, chanté par Heather Findlay qui en a composé les paroles et crée la mélodie. Enregistrée par Iain Jennings, claviériste de son groupe Mostly Autumn qui vient de sortir en cette même année 2005 son premier album solo, Breathing Space, cette chanson devait figurer initialement sur The Human Equation. Contrastant avec l'univers plus métalleux d'Ayreon, Heather (chant, bodhran) et Arjen Lucassen, aux autres instruments, nous offrent, sur 2'42',' une douce ballade menée à la perfection par une voix féminine toujours aussi plaisante et féerique.
When I'm Sixty-Four, reprise des Beatles chantée par Arjen, est le troisième titre du single. Composée par Paul McCartney alors qu'il n'avait que seize ans, ce classique de la pop figure sur l'album culte Sgt. Pepper's Lonely Hearts Club Band publié en 1967.
Enfin, le disque se conclut sur une version dance remixée de Come Back To Me tout à fait dispensable. En bonus, deux plages multimédias complémentaires peuvent être lues sur ordinateur : le vidéo-clip de Come Back To Me accompagné de son making of.
Musiciens
Arjen Lucassen : chant, instruments
Heather Findlay : chant, bodhran
James Labrie : chant
Ed Warby : batterie
Cleem Determeijer : claviers
Peter Vink : basse
Joost van den Broek : instruments
Titres
01. Come Back To Me (single remix of Day Seven: Hope)
02. August Fire
03. When I'm Sixty-Four
04. Back 2 Me (dance-mix)
05. Come Back To Me (video clip)
06. Making Of (video clip)