dimanche 29 juillet 2018

Maiden UniteD - Across The Seventh Sea (2012)

Maiden United Across The Seventh Sea
Maiden UniteD - Across The Seventh Sea (2012)

Pourquoi écouter ce disque ?

On se souvient que la formation acoustique Maiden UniteD avait surpris son monde en 2010 avec Mind The Acoustic Pieces qui reprenait en intégralité l'album culte Piece Of Mind des maîtres du metal britannique Iron Maiden. Deux ans après, Ruud Jolie, son fondateur, est de retour avec ses musiciens pour le tout aussi passionnant Across The Seventh Sea. Cette fois-ci, ceux sont les autres albums de la riche décennie des années 80 qui sont à l'honneur : Iron Maiden (1980), The Number Of The Beast (1982), Powerslave (1984), Somewhere In Time (1986), et Seventh Son Of A Seventh Son (1988). Seul manque à l'appel Killers (1981), mais peu importe, la magie opère. Chaque chanson est revisitée intégralement afin de lui donner une toute nouvelle dimension. Le travail est aussi soigné que l'artwork signé de la société Blacklake. Guitare acoustique, piano, basse, batterie et violoncelle de Perttu Kivilaakso d'Apocalyptica accompagnent le chant suggestif d'un Damian Wilson divin. Si ce dernier est connu pour ses collaborations avec Landmarq, Rick Wakeman, Ayreon, Star One, Threshold ou Headspace, rappelons qu'il a été pressenti pour succéder à Bruce Dickinson dans les années 90. Malheureusement l'association avec la Vierge de Fer n'aura pas lieu, Maiden UniteD laisse toutefois entrevoir de ce que cela aurait pu donner. Que du bon ! 

Musiciens

Damian Wilson : chant
Ruud Jolie : guitare acoustique, mandoline, chant
Joey Bruers : basse
Marco Kuypers : piano
Mike Coolen : batterie

Perttu Kivilaakso : violoncelle

Titres

01. (Seven Deadly Sins I) / Only The Good Die Young
02. 2 Minutes to Midnight
03. Prowler
04. Flash of the Blade
05. Children of the Damned
06. Infinite Dreams
07. 22 Acacia Avenue
08. The Evil That Men Do
09. Wasted Years / (Seven Deadly Sins II)

samedi 28 juillet 2018

Echoes - Barefoot To The Moon: An Acoustic Tribute To Pink Floyd (2015)

Echoes Barefoot To The Moon Pink Floyd
Echoes - Barefoot To The Moon:
An Acoustic Tribute To Pink Floyd (2015)

Pourquoi écouter ce disque ?

Je ne suis pas un très grand fan des tribute bands, mais Echoes fait exception à la règle. Cette formation allemande s'est spécialisée dans la reprise de titres de Pink Floyd en version acoustique. Autant le dire de suite, le résultat est bluffant. Barefoot To The Moon, leur premier enregistrement, restitue à la perfection l'atmosphère intimiste si particulière de leurs concerts. Plutôt que de jouer dans des grandes salles, Echoes privilégie les théâtres ou les églises, aux jeux de lumières démesurées se substituent des chandelles, à la place des claviers, on peut entendre un quatuor à cordes. Dix musiciens se partagent la scène, dont trois chanteurs masculins (Oliver Hartmann, Martin Hofmann, Paul Kunkel) et une chanteuse, Carolin Riehemann, éblouissante sur le mythique The Great Gig In The Sky. Les titres interprétés sont extraits des trois classiques que sont The Dark Side On The Moon, Wish You Where Here et The Wall, plus High Hopes de The Division Bell. Il faut saluer ici le travail minutieux d'adaptation visant à restituer l'essence même de chaque morceau. Ainsi, des titres mille fois écoutés comme Money, Another Brick In The Wall Part II, voire Welcome To The Machine ou le grandiose Comfortably Numb, prennent une toute nouvelle dimension en diffusant une saveur totalement inédite. Privilégiant l'authenticité, Echoes s'est refusé à utiliser des bandes pré-enregistrées. A la place, il a choisi de reproduire en direct les bruitages comme sur le Wish You Were Here débordant d'émotion. Ce disque, disponible sous forme de CD et de DVD, demeure un incontournable pour tout amateur de ce groupe d'exception qu'est Pink Floyd.

Musiciens

Oliver Hartmann : chant, guitare acoustique
Martin Hofmann : chant, basse, guitare
Paul Kunkel : chant, piano
Steffen Maier : batterie, percussions
Michael Unger : intruments à vent, chant
Carolin Riehemann : chant
Irena Morisáková : violoncelle
Terezie Fadrná : violoncelle
Milena Kolářová : violon
Alice Vasilová

Titres

01. Shine On You Crazy Diamond [Part I-V]
02. High Hopes
03. Welcome To The Machine
04. Wish You Were Here
05. The Great Gig In The Sky
06. The Happiest Days Of Our Lifes
07. Another Brick In The Wall [Part II]
08. Hey You
09. Nobody Home
10. Comfortably Numb
11. Money
12. Run Like Hell  

jeudi 26 juillet 2018

Festival Prog en Beauce édition VI

Festival Prog en Beauce édition VI
Attention, événement exceptionnel !

Le samedi 27 octobre 2018, se tiendra le Festival de musiques rock Prog en Beauce. Deux groupes que nous chérissons particulièrement sur ce blog seront de la partie : Magenta et Mostly Autumn !!!

Venons nombreux les soutenir et découvrir par la même occasion les Français Monnaie de Singe et les Québécois The D-Project.

Pout tout renseignement, un seul lien : www.progenbeauce.com 

dimanche 15 juillet 2018

Gavin Bryars - Hövdingar Hittast (Heroes Meet): Music From The Faroe Islands (2014)

Gavin Bryars Hövdingar Hittast Heroes Meet
Gavin Bryars - Hövdingar Hittast (Heroes Meet):
Music From The Faroe Islands (2014)

Pourquoi écouter ce disque ?

Passionné par les îles Féroé depuis sa plus tendre enfance, le compositeur anglais Gavin Bryars livre trois œuvres inspirées de ces lieux magiques. La première, From Egil's Saga a été écrite en 2004 pour le chanteur féroïen à la voix de basse Rúni Brattaberg, rencontré deux années auparavant à Mayence, lors des répétitions de l'opéra G de Bryars. Elle s'inspire d'un texte écrit en ancien islandais remontant au XIIe siècle et relatant la vie d'Egil deux siècles plus tôt, entre Islande et Yorkshire. Les voix ont été enregistrées en milieu naturel, dans des grottes maritimes ainsi que dans une des plus anciennes églises en bois des Féroé. The Compagny Of The Blind (Il Hitt Blinda Liðið) est un court interlude pour chorale entre les deux œuvres majeures. Le texte est signé du poète Christian Matras décédé en 1988. La troisième et dernière pièce a été composée en l'honneur du héros féroïen Tróndur Í Gøtu. Avec Sigmundur Brestisson, il est la figure centrale de la saga Færeyinga qui raconte l'histoire ancienne des îles Féroé et l'arrivée du christianisme dans ces îles. Tróndur s'opposa farouchement à cette nouvelle religion. Brattaberg occupe à nouveau le rôle central tandis qu'Eivør Pálsdóttir chante les prières de St Brendan en anglais. Enfant prodiges de ces îles, la chanteuse à la voix de soprano possède un talent illimité lui permettant de chanter aussi bien de la pop que de l'opéra. Après sa prestation éblouissante, Bryars lui confiera le rôle principal de son opéra suivant, Marylin Forever

Musiciens

Rúni Brattaberg : chant
Eivør Pálsdóttir : chant
Ólavur Jakobsen : guitare
Agnar Lamhauge : contrebasse

Eystanljóð : chœur
Aldubáran : orchestre

Titres

From Egil's Saga
01. Prologue
02. Vestr Fork Of Ver (By Sun And Moon...) (To Erik In York)
03. Mjok Erum Tregt (My Mouth Strains...) (Lament For My Son)
04. Attak Got... ("The Spear-God Shared...)
05. Mjok Erum Tregt ("The End Is All...)
06. Hann Aldrteig... (A Fertile Field...") (In Praise Of Arinbjorn)
07. Vals Hefk Vófur Helsis... (My Bald Pate Bobs And Blunders) (From Late Poems)
08. Nu Erum Torvelt (The End Is All)

09. Hitt Blinda Liðið (The Company Of The Blind)

Tróndur Í Gøtu
10. The Journey Prayer (St Brendan)
11. The Island Of Birds (St Brendan)
12. I Føroyum Búðu Menskir Fyrr (In Bygone Times, The Faroes)
13. Tróndur’s Creed I
14. Shall I Abandon (St Brendan Prayer)
15. Hevjið Í Homrum (Raise The Vociferous Chant)
16. Streyk Tróndur Saer Um Ennið... (Trondur Strokes His Forehead)
17. Tróndur's Creed II
18. Tróndur Doyði (Trondur Died)  

samedi 14 juillet 2018

Pink Floyd - The Dark Side Of The Moon (1973)

Pink Floyd The Dark Side Of The Moon Clare Torry
Pink Floyd - The Dark Side Of The Moon (1973)

Pourquoi écouter ce disque ?

Pas question de refaire ici une énième chronique sur ce monument qui a propulsé ses concepteurs au panthéon des Immortels du rock aux côtés d'Elvis Presley, des Beatles ou des Rolling Stones. Ce blog ayant pour ambition de mettre en valeur les voix féminines, voici un petit focus sur Clare Torry, grande prêtresse de The Great Gig In The Sky, dernier titre de ce qui était alors la face A du disque. 

A l'époque de l'enregistrement de The Dark Side Of The Moon, Clare était une musicienne de session habituée des studios Abbey Road. A la recherche d'une voix, Alan Parsons, ingénieur du son, pensa à elle pour finaliser ce morceau qui deviendra culte. Contactée un samedi soir, elle enregistrera sa performance le lendemain, entre 19 heures et 22 heures. A son arrivée en studio, aucune parole ne lui est donnée, elle a pour seule consigne de penser à la mort, à l'horreur et au chaos. Accompagnée au piano par Rick Wright, Clare se lance dans une improvisation qui va sidérer les membres du groupe. Juste deux prises ont été nécessaires pour atteindre ce sommet d'émotion pure.  

Par la suite, Clare poursuivra son travail de studio en collaborant avec des artistes aussi divers que Serge Gainsbourg (Rock Around The Bunker, 1975), Sandy Denny (Rendezvous, 1977), Alan Parsons Project (Eve, 1979), Gary Brooker de Procol Harum (No More Fear Of Flying, 1979), Culture Club (Waking Up With The House On Fire, 1984), Meat Loaf (Bad Attitude, 1984), Tangerine Dream (Le Parc, 1985), Marc Almond (Enchanted, 1990). En 1987, elle participera même au deuxième album solo de Roger Waters, Radio K.A.O.S. sur les titres Home et Four Minutes. Elle retrouvera ensuite le Pink Floyd de David Gilmour lors de l'incroyable concert donné à Knebworth le 30 juin 1990, réunissant Eric Clapton, Genesis, Dire Straits, Paul McCartney, Elton John, Robert Plant, Status Quo et bien d'autres encore.  

Jamais créditée comme co-auteur, et payée seulement £30 pour son travail en studio, sans avoir perçue la moindre royalties ultérieurement, Clare mène devant les tribunaux la maison de disque EMI et Pink Floyd en 2004. L'année suivante, un accord à l'amiable est trouvé. Depuis cette date, toutes les rééditions de The Dark Side Of The Moon sont tenues d'indiquer en auteurs-compositeurs Wright/Torry pour The Great Gig In The Sky. Une reconnaissance largement méritée !

Musiciens

David Gilmour : guitares, claviers, chant
Nick Mason : batterie, percussions, effets sonores
Roger Waters : basse, claviers, effets sonores, chant
Richard Wright : claviers, chant

Dick Parry : saxophone
Clare Torry : chant
Leslie Duncan : chœurs
Barry St. John : chœurs
Liza Strike : chœurs
Doris Troy : chœurs

Titres

01. Speak To Me
02. Breathe
03. On The Run
04. Time
05. The Great Gig In The Sky
06.  Money
07. Us And Them
08. Any Colour You Like
09. Brain Damage
10. Eclipse

vendredi 13 juillet 2018

Syrinx Call - Wind In The Woods (2015)

Syrinx Call Wind In The Woods
Syrinx Call - Wind In The Woods (2015)

Pourquoi écouter ce disque ?

En provenance d'Allemagne, Syrinx Call est une collaboration de studio entre Volker Kuinke et Jens Lueck. Volker, éminent spécialiste de la flûte à bec qu'il manie depuis l'âge de huit ans, joue au sein de formations classiques ou baroques, accompagne régulièrement des artistes de la scène électronique, et s'est fait connaître pour sa participation à des albums du groupe de rock progressif Eloy comme Ocean 2: The Answer (1998). Aux goûts musicaux tout aussi éclectiques, Jens est à la fois multi-instrumentiste, ingénieur du son, arrangeur et producteur. C'est lui qui se trouve aux manettes derrières la plupart des albums de Sylvan et ceux d'Isgaard, sa compagne. Cette dernière, partie prenante de l'aventure, partage les parties vocales féminines avec Doris Packbiers, l'épouse de Volker. Néanmoins, c'est bien la flûte qui demeure le fil rouge de l'album. Pour mémoire, dans la mythologie grecque, Syrinx était une nymphe courtisée par le dieu Pan. Cherchant à l'éviter et usant d'un stratagème ingénieux, elle se trouve à l'origine de la toute première flûte... Tout un symbole ! Au fil des douze titres, Syrinx Call propose une musique protéiforme, d'une très grande douceur, navigant entre le classique, le baroque, l'époque médiévale, le folk, la musique de film, et, surtout, le rock progressif. The Place Where We Will Meet est un hommage à peine voilé à Pink Floyd et au mythique Dark Side Of The Moon (1973). The Castle, mon titre favori, fait la part belle à Isgaard qui, par sa voix angélique, enchante ce morceau à la mélancolie palpable. A noter la parution toute récente d'un second volet, The Moon On A Stick (2018) dont nous parlerons prochainement.

Musiciens

Volker Kuinke : flûtes, chant
Jens Lueck : claviers, percussions, programmation, chant

Isgaard : chant
Doris Packbiers : chant
Klaus Hoffmann-Hoock : voix
Eckhard Kuinke : guitare
Peter Jordan : guitare
Jan Peterson : guitare
Katja Flintsch : violon
Annika Stolze : violoncelle
Karin Jochums : violoncelle

Titres

01. When Worlds Unite
02. The Minstrel`s Song
03. Belle Ame
04. Magic Market
05. Des Kaisers Vermächtnis
06. The Castle
07. La Vie Oubliée
08. Libertine`s Dance
09. Requiem For A Dream
10. Syrinx Call
11. Both Sides Of The Mirror
12. The Place Where We Will Meet / Four Is A Crowd (hidden track)

jeudi 12 juillet 2018

Millenium - Interdead (2005)

Millenium Interdead 2008
Millenium - Interdead (2005)

Pourquoi écouter ce disque ?

Avec Interdead, la formation polonaise de rock néo-progressif Millenium présente le deuxième volet de sa trilogie consacrée aux frères Sunders. Après Daniel, le "héros" partagé entre le bien et le mal dans Vocanda, c'est Adrian qui se trouve au centre de  cette histoire. Passionné d'internet et des mondes virtuels qu'il pense dominer, il va progressivement sombrer dans la folie, refusant de revenir dans une réalité où il n'est rien. Afin de narrer au mieux cette dystopie, Ryszard Kramarski a réuni autour de lui ce qui deviendra la formation "classique" de Millenium : Łukasz Gall qui n'a jamais aussi bien chanté et incarne à la perfection son personnage, le guitariste Piotr Płonka, de retour après trois ans d'absence, fait preuve d'une témérité à faire pâlir Steve Rothery, Krzysztof Wyrwa impressionne avec son Chapman stick, à l'instar d'un Nick Beggs, et Tomasz Paśko, toujours aussi impérial derrière ses fûts. Kramarski, le maître des claviers, a composé des mélodies accrocheuses, faisant mouche dès la première écoute : Insomnia, Light, Demon ou bien le puissant Madman deviendront des classiques sur scène. A noter la présence d'Aretha Chmiel au saxophone alto et surtout de Sabina Godula de Loonypark aux chœurs. Dévoilant une partie de son talent vocal sur Lady, son aventure avec Millenium ne fait que commencer... A la croisée du Pink Floyd époque Waters et du Marillion de l'ère Fish, nos amis polonais frappent fort avec cet Interdead excitant d'un bout à l'autre. A privilégier la réédition de 2008 comprenant quatre titres remixés et parue avec un visuel bien plus attrayant que la pochette initiale (voir ci-dessous).

Musiciens

Łukasz Gall : chant
Ryszard Kramarski : claviers
Piotr Płonka : guitares
Krzysztof Wyrwa : basse, stick
Tomasz Paśko : batterie

Aretha Chmiel : saxophone
Sabina Godula : chant

Titres

01. Insomnia
02. Gambler
03. Veedeeo
04. Light
05. Destiny
06. Lady
07. Demon
08. Canto
09. Madman
10. Burning Part I
11. Burning Part II

Bonus 2008
12. Demon - radio mix
13. Insomnia - alternative mix
14. Burning - alternative mix
15. Demon Part I - separate version

Millenium Interdead
Millenium - Interdead (2005)

dimanche 8 juillet 2018

Riversea - The Tide (2018)

Riversea The Tide
Riversea - The Tide (2018)

Pourquoi écouter ce disque ?

Six ans après l'éblouissant Out Of An Ancient World, Riversea est de retour avec le tout aussi splendide The Tide. Composé du duo Marc Atkinson (chant) - Brendan Eyre (claviers), auquel se sont ajoutés le bassiste Dave Clements (Mandalaband) et le batteur Alex Cromarty (ex-Mostly Autumn), Riversea nous livre une nouvelle fois sa vision du monde, entre désenchantement et mélancolie. Cette langoureuse musique atmosphérique, héritière du Pink Floyd et du Marillion de l'ère Hogarth, nous conduit, à l'instar de l'œuvre de Cioran, sur les cimes du désespoir. Si les claviers de Brendan contribuent à créer ce climat désabusé, la voix de Marc, mi-chantée, mi-parlée, pleure ce monde de solitude à la dérive. De faibles lueurs d'espoir jaillissent néanmoins des quelques jets de guitares typiquement gilmouriens. Six guitaristes se succèdent tout au long du disque : Lee Abraham (Galahad), Martin Ledger (Cloud Atlas, Heather Findlay Band), Peter Aves présent sur quatre titres, Paul Cusick, Robin Armstrong (Cosmograph), et Simon Godfrey (Tinyfish). Olivia Sparnenn Josh (sublime mais trop en retrait sur la chanson titre The Tide en ouverture), Janine Atkinson (sœur de Marc) ainsi que Louise Dawson sont les trois voix complémentaires apportant cette touche féminine indispensable à l'ensemble. Les illustrations de l'artiste ukrainien Ed Unitsky contribuent également à renforcer cette ambiance de désolation. Elles ne laissent aucun doute sur l'issue fatale vers laquelle nous nous dirigeons... A méditer. 

Musiciens

Marc Atkinson : chant
Brendan Eyre : claviers, guitares, percussions, programmation
David Clements : basse
Alex Cromarty : batterie

Peter Aves : guitares 
Lee Abraham : guitares
Paul Cusick : guitares
Robin Armstong : guitares
Martin Ledger : guitares
Simon Godfrey : guitares
Tony Patterson : flûte
Olivia Sparnenn Josh : chant
Janine Atkinson : chant   
Louise Dawson : chant

Titres

01. The Tide
02. Shine
03. Blasphemy
04. Your Last Day
05. Drowning In Vertigo
06. Strange Land
07. The Design
08. Fall Out Warning
09. Goodbye My Friend
10. To Those That Are Left Behind
11. Uprising
12. The Tide Reprise

samedi 30 juin 2018

Bilja Krstić & Bistrik Orchestra - Tarpoš (2006)

Bilja Krstic Tarpos
Bilja Krstić & Bistrik Orchestra - Tarpoš (2006)

Pourquoi écouter ce disque ?

Très populaire en Serbie et dans l'ancienne Yougoslavie, la chanteuse Bilja Krstić s'est spécialisée dans le courant des années 90 vers la musique traditionnelle des Balkans. Accompagnée du Bistrik Orchestra dont la plupart des membres sont diplômés de la Faculté de Musique de Belgrade, elle explore ces anciennes chansons, véritable patrimoine de l'humanité, afin qu'elles ne sombrent pas dans l'oubli. Le folklore balkanique, bien qu'influencé par l'Orient et l'Occident au fil des siècles, trouve sa source première dans la Grèce antique. Tarpoš est leur troisième album en commun. Il est sorti en 2006 sur le marché serbe, puis l'année suivante sur le marché international, distribué par le label allemand Intuition Records. Il sera, à juste titre, récompensé d'une multitude de prix, tant en Serbie qu'à l'étranger. Serbie, Kossovo, Bosnie, Herzégovine, Macédoine, Grèce, Bulgarie et Roumanie sont autant de pays dans lesquels l'artiste a récolté ces douze petits joyaux. Ceux-ci expriment la joie, la tristesse, l'amour, le désespoir. Certains remontent même à l'occupation ottomane (Jana I TurčinNišnu Se Zvezda, Jano Sevdalino). Entre harmonies vocales splendides et arrangements somptueux, mêlant dans un parfait équilibre modernité et tradition, Tarpoš se présente comme une invitation au voyage où règne un seul mot d'ordre : "authenticité".

Musiciens

Bilja Krstić : chant
Dragomir Stanojević : claviers
Nenad Josifović : violon
Milinko Ivanivić : flûte, duduk
Ljuba Ninković : guitare, saz
Branko Isaković : basse
Maja Klisinski : percussions, chœurs
Ruza Rudić : chœurs
Nena Radonić : chœurs

Bata Božanić : basse
Dušan Ljubinković : basse, chant
Moma Stanojević : violon
Goce Dimovski : cornemuse, zurna
Ivica Mit : clarinette
Vladan Nedeljkov : guitare
Dejan Popin : cor
Rade Mijatović : accordéon
Goce Uzunski : batterie, percussions
Marjan Jovanovski : percussions
DD Synthesis : percussions

Titres

01. Jana I Turčin
02. Nišnu Se Zvezda
03. Dunje I Jabuke
04. Izgrejala Sjajna Mesečina
05. Kočija Se Ljulja
06. Marton Szep Ilona
07. Oblagale Se Devet Ovčara
08. Došao Sam Da Te Vidim
09. Purim, Purim
10. Jano Sevdalino
11. Sitna Knjiga Na Žalosti
12. Dunje I Jabuke

vendredi 29 juin 2018

Stone The Crows & Maggie Bell - Best Of (2018)

Stone The Crows Maggie Bell Best Of
Stone The Crows & Maggie Bell -
Best Of (2018)

Pourquoi écouter ce disque ?

Janis Joplin ? Non, Maggie Bell ! D'origine écossaise, cette chanteuse qui a connu son heure de gloire dans la première moitié des années 70, dégage la même intensité, le même magnétisme que la Mama Cosmique. C'est d'abord au sein de son groupe Stone The Crows qu'elle s'est illustrée. De 1970 à 1973, quatre albums d'un blues rock exigeant lorgnant de l'autre côté de l'Atlantique seront publiés. Ont transités au sein de Stone The Crows Leslie Harvey, petit frère d'Alex Harvey du Sensational Alex Harvey Band, qui décédera électrocuté sur scène en 1972, le batteur Colin Allen, Jimmy McCulloch, futur Wings de Paul McCartney, ou encore Ronnie Leahy, collaborateur de Rick Wakeman dans les années 80. La chanteuse sortira sous son seul nom Queen Of The Night en 1974, puis Suicide Sal l'année suivante. If You Don't Know, quatrième piste de ce dernier, est marquée par la présence discrète, mais déterminante, du légendaire Jimmy Page de Led Zeppelin. Angel Air Record, label indépendant britannique, propose sur ce tout nouveau Best Of les meilleurs titres de ces six albums, avec un premier disque centré sur la période Stone The Crows, et un second axé sur les deux expériences solos de Maggie. En complément, ont été ajouté No Mean City, générique de la série télé TV Taggart, ainsi que la chanson Only Woman Bleed enregistrée live à Glasgow en 1993. Quelle chance de (re)découvrir ces merveilles comme A Fool On The Hill, cover des Beatles, le psychédélique Ode To John Law, et surtout ces moments d'émotions pures que sont Sunset Cowboy ainsi que The Touch Of Your Loving Hand

Titres

1.01. Good Time Girl
1.02. Big Jim Salter
1.03. Penicillin Blues
1.04. A Fool On The Hill
1.05. Sunset Cowboy
1.06. Don’t Think Twice
1.07. Blind man
1.08. Ode To John Law
1.09. The Touch Of Your Loving hand
1.10. Mad Dogs And Englishman

2.01. Cado Queen
2.02. Oh My My
2.03. Trade Wind
2.04. If You Don’t Know
2.05. In My Life
2.06. Hold On
2.07. It’s Been So Long
2.08. No Mean City (theme from Taggart)
2.09. Only Woman Bleed (live Glasgow 1993)
2.10. I Was In Chains