Caamora - Embrace (2008) |
Embrace est la dernière mise en bouche offerte par Clive Nolan et Agnieszka Swita avant la parution du monumental et tant attendu opéra rock She.
Cet EP, édité seulement à 1000 exemplaires, fait donc suite à Closer (2006) et à Walk On Water (2007). Tout comme ce dernier, il comporte quatre titres.
Tout d'abord Embrace qui est proposé dans une version alternative à celle qui sera sur She. En effet, ce n'est pas Alan Reed qui tient le chant principal ici, mais Agnieszka dont l'interprétation est toute aussi riche et profonde.
Resting Place, seul titre dépassant les six minutes, lui succède. Porté par la guitare de Mark Westwood et le chant lumineux d'Agnieszka, cette chanson est exactement la même que celle que l'on retrouvera dans l'opéra rock.
Au contraire d'Eleventh Hour qui est offerte dans une version inédite, captée lors de la représentation du spectacle en Pologne. Le drame qui se joue sur scène est magistralement reproduit, toute la tension sous-jacente se retrouve intacte sur ce morceau clé.
Enfin, Invisible est finement interprété a cappella, toujours par une Agnieszka plus sublime que jamais. Cette version unique mérite à elle seule la possession de ce CD.
Alors ? Prêt à vous plonger maintenant dans She ?
Musiciens
Agnieszka Swita : chant
Clive Nolan : claviers, chant
Mark Westwood : guitares
Martin Bowen : guitares
Richard West : claviers
Steve Williams : claviers
John Jowitt : basse
Scott Higham : batterie
Titres
01. Embrace
02. Resting Place
03. The Eleventh Hour
04. Invisible